Gaillac : Salon du livre

Ces samedi 1 et dimanche 2 octobre, de 10 à 18 heures, entrer sur la place d’Hautpoul à Gaillac sera comme pousser la porte des rêves.
En effet, durant deux jours, le « Salon du livre » est organisé et l’orientation thématique de ce 21e édition prend délibérément le parti de déconnecter le public de la réalité pour se plonger dans le monde du merveilleux et de l’imaginaire.
« Alors que les médias inscrivent à la Une l’horreur sous toutes ses formes, les massacres d’innocents dans des conflits qui s’éternisent, le mal-vivre lié à la précarité, nous avons tous besoin d’un espace personnel protégé, cathartique et reconstructeur », souligne Alain Soriano, adjoint au maire chargé de la culture.
« Alice au pays des merveilles » guidera les pas du visiteur dans l’univers fantasmatique de Lewis Carol. La scénographie enfantine, fantastique, loufoque a été soignée, les animations dénotent et détonnent.
Sur la place d’Hautpoul, 80 auteurs et illustrateurs se livreront, échangeront, parleront et raconteront leur plume. Des auteurs connus, de Laurence Biberfeld à Pascal Suard pour la littérature adulte, de Gilles Abier à Amélie Videlo pour la jeunesse, de Aurélia Aurita à Kid Toussaint pour la BD, des découvertes et les valeurs sûres des auteurs locaux et régionaux. Mais aussi de nombreux rendez-vous à ne pas manquer (dédicaces, ateliers, performances, spectacles, etc.).

Publié par : Stéphane ROLAND  TARN ACT