Compte rendu CDE31 – 13 novembre 2013, L’AEROPLANE

Logo CDE31

Le CDE31 s’est réuni le 13/11/2013 au restaurant l’Aéroplane à Toulouse, comme d’habitude les nombreux participants ont fait des échanges très fructueux.

A cette occasion nous avions plusieurs invités d’honneur :
– Notre hôte, Jean-Michel GIRAUD, propriétaire de la brasserie l’Aéroplane, une véritable institution pour les déjeuners d’affaire toulousains. Voilà 18 ans que le maître des lieux et ancien rugbyman du Stade Toulousain accueille ses convives dans une ambiance chaleureuse où se mêlent plaisir, gastronomie et convivialité dans un décor provençal haut en couleurs.

2013-11-13 - CDE31 - 25

– Joël MATHIEU, est un épicurien, propriétaire du domaine LA LIVINIERE, 22 hectares de vignes dans le Minervois, il produit 80.000 bouteilles. Il nous a fait déguster au cours de l’apéritif et durant le repas ses vins.
Il a été fortement applaudit pour la qualité des vins et pour son cadeau.

2013-11-13 - CDE31 - 04

– Des étudiants de l’IUT Paul SABATIER, technique commerciale, Rémi DESMOULINS, Lucie BARES, Rédouane BELGHOUL et Léo TRABUT, accompagnés par leur tutrice Bénédicte AUBERT. Ils sont venus nous présenter leur participation au concours Association Jeunesse et Entreprise (AJE), auquel ils vont présenter plusieurs entreprises du CDE31.

2013-11-14 - CDE31 - 61

Et Michel LECOMTE
Michel, âgé de 58 ans, est un breton de souche, ancien industriel du Sud-Finistère, il s’est implanté à MONTAUBAN après la vente de son entreprise.
Michel est un humaniste, passionné par les très bonnes choses de la vie, la pêche, le nautisme, la gastronomie, l’aviation etc…
Depuis 4 ans, il a créé et développé la société NETWORKVISIO, www.networkvisio.com et www.entreprisepartners.com et bien d’autres outils dans le vaste domaine de la communication par internet, médias numériques, réseaux sociaux, et d’autres moyens de communication qu’il nous a présentés au cours de son intervention.

Les Clubs des Dirigeants d’Entreprises, qu’il s’agisse du CDE31 et du CDEPO, ont mis en place avec Networkvisio un vaste partenariat ayant 2 objectifs primordiaux:

1° PROMOUVOIR NOS RÉSEAUX D’AFFAIRES

2° PROMOUVOIR TOUTES LES ENTREPRISES MEMBRES DU CDE31 ET DU CDEPO.

Pour ce faire, Networkvisio sera notre relais médiatique dirigé vers les autres entreprises, mais aussi vers nos clients et futurs clients respectifs.
Michel LECOMTE OFFRE À TOUS LES MEMBRES À JOUR DE LEUR COTISATION 2013-2014, d’effectuer une présentation vidéo avec interview et parution sur Networkvisio de nos entreprises respectives, et ce gratuitement.
(Cette prestation étant facturée habituellement 2.500€ HT).

Il s’agit d’un très joli cadeau pour les membres du CDE31 et du CDEPO!
Il a été fortement applaudi par l’ensemble des participants, qui ont pris immédiatement rendez-vous pour ces reportages.

2013-11-13 - CDE31 - 54

La soirée s’est poursuivie par la présentation de chacune des entreprises présentes, faisant ainsi la promotion de leurs spécificités, de leur innovation et de leur dynamisme.

Les Présidents du CDE31 et du CDEPO ont conclu cette très fructueuse rencontre par ces mots :

« Nous avons un match économique à gagner, nous allons le gagner tous ensemble par des outils communs à la valorisation des entreprises membres.
C’est nous qui créons ! C’est nous qui développons ! C’est nous qui employons ! C’est nous qui enrichissons ! »

C’EST NOUS QUI JOUONS POUR GAGNER, NOUS ALLONS GAGNER TOUS ENSEMBLE!!!
Au mois prochain!

www.cde31.fr