CDE 31- Compte rendu de la rencontre du 09/10/2013

COMPTE RENDU RENCONTRE DU 09/10/2013

Le premier sommet du CDE31 (Club des dirigeants d’entreprises de la Haute Garonne) a eu lieu le 09/10/2013 au restaurant la CANCHA à TOULOUSE.

Beaucoup de monde pour cette première rencontre.

Rencontre du CDE 31 le 9 octobre 2013

Ont suivi les allocutions du Président du CDEPO, Mathieu BRIERE, et celle du Président du CDE31, Jean-Philippe MAUPIN.

Nous avions un invité d’honneur, Frédéric DEMONTFAUCON, 40 ans, dirigeant de l’entreprise QUINTE ET SENS à TOULOUSE.

Frédéric est un ancien sportif de très haut niveau (Le judo), il a su allier son parcours sportif avec le parcours professionnel, puisqu’il a été champion de France en 1998, 99, 2000, 2001, 2002 et 2003.

En 2000, il est médaille de Bronze aux jeux Olympiques de SYDNEY.

En 2001, il est consacré champion du Monde de judo à MUNICH.

Frédéric nous a fait partager son expérience de sportif de très niveau et la relation avec le monde de l’entreprise en nous donnant quelques clés de sa réussite.

CDE31-9-10-2013-21

Le CDE31 c’est quoi ?

Le CDE31 est  de la ferme volonté et la nécessité collective de quelques dirigeants d’entreprises qui ont voulu créer un Club (association loi 1901), au sein duquel les dirigeants d’entreprises d’un département, d’une région, de plusieurs régions pourront se rencontrer et échanger régulièrement.

Ce réseau d’affaires s’interdisant tout propos politique, religieux, syndical ou corporatiste.

Il s’agit donc d’un réseau d’affaires dans plusieurs départements ayant pour unique but de faire du business, développer nos entreprises et augmenter nos chiffres d’affaires respectifs.

Le CDE31 est une section du CDE, comme le CDEPO. Cette association est au service des dirigeants d’entreprises adhérents à l’association. Nous regroupons des acteurs économiques dynamiques du 31, mais également des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, dans un réseau d’affaires destiné aux PME, PMI, Artisans, Professions libérales, Commerçants etc … avec une diversité d’activités, de produits et de services.

Le seul but est de promouvoir les atouts économiques de nos entreprises. La Haute-Garonne bénéficiant d’un site économique important, diversifié et en pleine expansion, nous devons accentuer la promotion de nos entreprises respectives et jouer un rôle prépondérant en communiquant sur les atouts des entreprises adhérentes au CDE31.

Leur Professionnalisme, leur qualité, leur conseil, leur service et leur convivialité.

Nous sommes tous prêts à relever les défis économiques auxquels nous avons à faire face, aujourd’hui et pour les prochaines décennies.

C’est tous ensemble que nous y parviendrons.

Nous favorisons la synergie entre les membres, nous avons tous un réel besoin de communiquer entre nous et vers l’extérieur.

Le CDE31 nous permet de mieux nous connaître les uns les autres, de dialoguer entre nous, de faire des affaires entre nous.

Ce rapprochement entre professionnel débouche sur des partenariats de différentes façons, par des opérations économiques conjointes, par une communication commune, par des échanges de réseaux et bien d’autres actions……

Tout cela permet une accélération de synergie qui satisfait très rapidement nos attentes.

Pour ce faire nous nous retrouvons une fois par mois autour de la gastronomie, afin d’échanger, nous présenter, présenter nos entreprises et nos spécificités.

Nous invitons régulièrement des personnes de divers horizons ( sportif de haut niveau, célébrités locales, artistes, dirigeants d’entreprises etc…) qui font aussi la renommée et portent très haut nos valeurs, en véhiculant une image dynamique.

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons des moyens, plus nous serons performants dans nos actions au profit de tous les membres.

Comme Frédéric lorsqu’il montait sur un tatami, nous avons un match économique à gagner, nous allons le gagner tous ensemble par des outils communs valorisants  les entreprises membres du CDE31.

La soirée a pris fin sur ces quelques mots :

C’est nous qui créons ! C’est nous qui développons ! C’est nous qui enrichissons ! c’est nous qui employons !

C’EST NOUS QUI JOUONS POUR GAGNER, NOUS ALLONS GAGNER TOUS ENSEMBLE !

Au mois prochain.

Le Président du CDE31 – Jean-Philippe MAUPIN – 06.72.70.96.93